Le D8T de speedeur
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Le D8T de speedeur
Je vous présentes mon D8T convertit en brushless avec lequel je m'éclate :
- Moteur leopard 4092 1300 kv
- Lipos 6s Hypérion et Kypom
- Bac lipos de Losi 8ight
- Support moteur venant d'un kit de conversion ebay
- Pneus IBEAM AKA
- Servo SAVOX 1256 TG
- Controlleur hobbywing 150 A avec support maison en alu
- Prises EC5
- Rigidificateurs de chassis avant et arriéres king Headz
- Fusées alu
- Chaussettes d'amortisseurs
- Axes de triangles M2C Racing
- Vis de support moteur en titane
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Dernière édition par Admin le Ven 27 Sep - 8:40, édité 2 fois
Re: Le D8T de speedeur
Belle engin et pas mal la déco de la carrosserie, manque plus que les gyrophares
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Date d'inscription : 26/09/2013
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Re: Le D8T de speedeur
Ouai la caro est vraiment bien faite.
darkjohan- HotBodiesMan Pro
- Messages : 577
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Le D8T de speedeur
Aujourdh'ui changement de la cellule du diff avant les vis de serrage tournaient dans le vide, de la tour d'amortisseurs tordues à la derniére sortie et remplacée par la tekno RC plus épaisse d'1 mm. Pose des skid plate de D812 pour préserver le chassis.
Et juste une question j'ai une chappe d'amortisseur de péter, j'en ai en stock mais comment on change ce truc ? j'ai jamais toucher aux amortos ? il faut tout démonter l'amortisseur ? si quelqu'un pouvais me donner la procédure siou plait.
Et juste une question j'ai une chappe d'amortisseur de péter, j'en ai en stock mais comment on change ce truc ? j'ai jamais toucher aux amortos ? il faut tout démonter l'amortisseur ? si quelqu'un pouvais me donner la procédure siou plait.
Re: Le D8T de speedeur
Bon j'ai réussis en mettant un chiffon et en utilisant une bonne pince à sortir les "shocks end", par contre je n'avais que des longs en stock, je sais pas si ca va changer le comportement de la voiture, de toute facon je n'avais que ca en stock bien sur j'en ai mis de chaque coté à l'arriére
Re: Le D8T de speedeur
Ou sinon un bout de chambre a air a la place du chiffon sa marche bien aussi
Encore heureux que t'as mis les 2 chapes pareille
Trés bien l'idée de la chambre à air ! bon pas de regrets j'avais pas ca en stock lol
Encore heureux que t'as mis les 2 chapes pareille
Trés bien l'idée de la chambre à air ! bon pas de regrets j'avais pas ca en stock lol
darkjohan- HotBodiesMan Pro
- Messages : 577
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Le D8T de speedeur
Premiére sortie pour le D8T sur la piste d'ORCA..............et paf à peine eut le temps de boucler montroisiéme tour que j'ai péter net une fusée avant sur la réception d'un saut. Ce qui est bizarre c'est que c'était certe un gros saut mais la réception était bonne parfaitement à plat. Le cardan est légérement tordu, il parait que ca se redresse, je vais du coup remettre les fusées en alu.
Voilà la casse :
Sinon là je suis en 18x44, il faut absolument que je mettes un pinion plus petit, là pour de la piste ca ne sert à rien, j'ai trop de puissance, je vais voir pour mettre un pinion de 16 dents, j'aurais encore plus d'autonomie et la puissance sera suffisante pour une petite piste.
Voilà la casse :
Sinon là je suis en 18x44, il faut absolument que je mettes un pinion plus petit, là pour de la piste ca ne sert à rien, j'ai trop de puissance, je vais voir pour mettre un pinion de 16 dents, j'aurais encore plus d'autonomie et la puissance sera suffisante pour une petite piste.
Re: Le D8T de speedeur
Yop, pour ton rapport, c'est ce que je t'avais dis sur skype, sur la piste de la team orca, tu devrais surement revoir ton rapport à la baisse.
Pour la casse, bah ça arrive parfois sans toujours savoir pourquoi, moi je reste malgré tout tout sur du plastique car j'avais eu le D8 hara full alu et je cassais plus dessus que sur mon premier D8 full plastique et là quand je vois le VE8 que je n'ai plus et mon D8T, rien ne casse alors que je leur en ai mis plien la vue mais je sais qu'un jour ou l'autre, la casse arrivera, mais vu que j'ai prévu du stock sur les fusées et porte fusées, je ne suis pas inquiét.
Pour la casse, bah ça arrive parfois sans toujours savoir pourquoi, moi je reste malgré tout tout sur du plastique car j'avais eu le D8 hara full alu et je cassais plus dessus que sur mon premier D8 full plastique et là quand je vois le VE8 que je n'ai plus et mon D8T, rien ne casse alors que je leur en ai mis plien la vue mais je sais qu'un jour ou l'autre, la casse arrivera, mais vu que j'ai prévu du stock sur les fusées et porte fusées, je ne suis pas inquiét.
Glam62- HotBodiesMan Expert
- Messages : 417
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43
Localisation : pas de calais
Re: Le D8T de speedeur
Aujourdh'ui nettoyage et remontage des fusées et porte fusées alu.
Afin d'éviter que la chappe ne se déboite il me faudrait cette piéce :
Une rotule avec un trou au milieu qui permet de passer une vis de 4 mm de diamétre.
Je passe la vis par en dessous, elle vient se visser dans la porte fusée et sur le bout dépassant aprés la chappe je mets une rondelle et un boulon.
Cette piéce d'origine hotbodies ne permets pas de passer des vis de 4mm, il me faudrait donc ca.
Sur cette photo j'ai passer une vis de 3 mm qui certe passe mais ne se vis pas dans le pas de vis de la porte fusée de 4 mm et c'est la le probléme.
La piéce d'origine sur les porte fusées alu est celle ci mais rien ne retiens la chappe sur la rotule donc elle se déclipse :
Afin d'éviter que la chappe ne se déboite il me faudrait cette piéce :
Une rotule avec un trou au milieu qui permet de passer une vis de 4 mm de diamétre.
Je passe la vis par en dessous, elle vient se visser dans la porte fusée et sur le bout dépassant aprés la chappe je mets une rondelle et un boulon.
Cette piéce d'origine hotbodies ne permets pas de passer des vis de 4mm, il me faudrait donc ca.
Sur cette photo j'ai passer une vis de 3 mm qui certe passe mais ne se vis pas dans le pas de vis de la porte fusée de 4 mm et c'est la le probléme.
La piéce d'origine sur les porte fusées alu est celle ci mais rien ne retiens la chappe sur la rotule donc elle se déclipse :
Re: Le D8T de speedeur
Ou tu mets le tout en plastique, moi je n'ai jamais cassé cette pièce et pourtant je suis loin d'être tendre avec mes RC, mais là, une pièce plastique et l'autre en alu c'est pas bon et le tout alu perso, j'évite, comme déjà dit, j'ai eu plus de casse avec du tout alu à cette endroit qu'en restant avec du tout plastique.
A oui mais c'est vrai, tu roules en 6S donc tu casses 2 fois plus
Faut croire que ça s'applique pas à tout le monde, surtout que notre config 6S c'est pas pour avoir de la puissance à mort, mais pour consommer moins et chauffer moins, bon c'est sûr que moi avec mon rapport actuel, çaa chauffe pas mal quand même mais malgré tout, j'ai une bonne autonomie en 6S.
C'est pas pour toi que je dis ça Speedeur, mais je pense que tu auras compris le coup de je casses 2 fois plus vite
Que c'est bon d'être parti d'un certain forum, surtout quand je vois certain commencer à dire qu'une config 6S avec moteur à faible KV c'est top, quand c'est moi qui disait ça, je m'en prennais plein la tête
Sur ce, je suis toujours dans la réflexion de garder ou non mon D8T
A oui mais c'est vrai, tu roules en 6S donc tu casses 2 fois plus
Faut croire que ça s'applique pas à tout le monde, surtout que notre config 6S c'est pas pour avoir de la puissance à mort, mais pour consommer moins et chauffer moins, bon c'est sûr que moi avec mon rapport actuel, çaa chauffe pas mal quand même mais malgré tout, j'ai une bonne autonomie en 6S.
C'est pas pour toi que je dis ça Speedeur, mais je pense que tu auras compris le coup de je casses 2 fois plus vite
Que c'est bon d'être parti d'un certain forum, surtout quand je vois certain commencer à dire qu'une config 6S avec moteur à faible KV c'est top, quand c'est moi qui disait ça, je m'en prennais plein la tête
Sur ce, je suis toujours dans la réflexion de garder ou non mon D8T
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43
Localisation : pas de calais
Re: Le D8T de speedeur
Je voudrais ressayer les alus parce que je les ait déjà alors qu'il faut que je commande les plastique. C'est juste pour ca
Re: Le D8T de speedeur
J'espère que tu n'auras pas la même malchance que moi avec le D8 Hara Edition, à chaque sortie, une casse et c'est pas des blagues.
Peut être que sur le truggy tu ne seras pas embêté mais en tout cas, LCM à clairement pas choisi les pièces alu qu'il fallait, ceux du hara conserve le même système que d'origine.
Peut être que sur le truggy tu ne seras pas embêté mais en tout cas, LCM à clairement pas choisi les pièces alu qu'il fallait, ceux du hara conserve le même système que d'origine.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Re: Le D8T de speedeur
Ha oui j'ai pas regarder si ya des alus qui se présentent différemment alors là...................
Tient en y regardant de plus prés j'avais non pas un mais deux cardans de tordu, un à l'avant et un à l'arriére !!!!
Mais à mon avis ils ont pris au fur et à mesure des sorties............
Tient en y regardant de plus prés j'avais non pas un mais deux cardans de tordu, un à l'avant et un à l'arriére !!!!
Mais à mon avis ils ont pris au fur et à mesure des sorties............
Re: Le D8T de speedeur
Les cardans, c'est le défaut dessus, tout comme le VE8 ou le D8, moi je les tords à chaque sortie, il sont très près des triangles, donc au moindre cailloux ou autre, ils mangent.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Localisation : pas de calais
Re: Le D8T de speedeur
Pourtant j'ai les protections DE RACING donc il ne peut pas y avoir un cailloux qui vient taper. Je penche plus pour les sollicitations quand la voitures fait des tonneaux et tape sur le pneu.Glam62 a écrit:Les cardans, c'est le défaut dessus, tout comme le VE8 ou le D8, moi je les tords à chaque sortie, il sont très près des triangles, donc au moindre cailloux ou autre, ils mangent.
Re: Le D8T de speedeur
Pas que les cailloux, sur réception de bosse aussi, c'est le défaut dessus, sur tout les hot bodies que j'ai eu, j'y ai eu droit.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Localisation : pas de calais
Re: Le D8T de speedeur
Bah cherche pas comme je fais beaucoup ca .........................je les ai redresser à coup de marteau légers mais bon ils ne sont pas parfaitement droit, je sais pas ce que ca va donner.................
Re: Le D8T de speedeur
Sur mon lst j'en avais plier comme des bananes même pire redresser au marteau et c'est bon sa fonctionne toujours
darkjohan- HotBodiesMan Pro
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Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Le D8T de speedeur
Idem, moi c'est redressait à la pince et c'est encore eux sur le D8T.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 43
Localisation : pas de calais
Re: Le D8T de speedeur
Ben ouai du coup sa doit pas être utile d'en acheter des neuf ou alors en avoir d'avance pour remplacer sur le terrain et faire les redressage a la maison
darkjohan- HotBodiesMan Pro
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Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Le D8T de speedeur
Hopla voilà j'ai remis fusées et porte fusées plastique et j'ai récupérer les hexas d'origines. Redresser au passage comme j'ai pu les cardans. Juste une question, sur une porte fusée j'ai une vis qui n'accroche plus vraiment dans le plastique. J'ai du frein filet pour les piéces métal, mais pour du plastique quelle est la technique pour que ca accroche ? j'ai penser à un point de glue mais si vous avez une idée................
Re: Le D8T de speedeur
Oui c'est sa dans le plastique faut mètre de la super glue, j'ai pas encore essayer de démonter une vis après cette méthode enfin bon, sa doit être démontable.
darkjohan- HotBodiesMan Pro
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Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Le D8T de speedeur
J'ai finalement opter pour un mixte. J'ai mis du frein filet bleu sur la vis que j'ai bien laisser sécher une nuit. J'ai ensuite enduit cette même vis de vernis à ongle ca bouge plus ! le frein filet as créer une surplus de matiére et vernis as coller aux parois
Re: Le D8T de speedeur
Pas bien le frein filet, ça bouffe le plastique, bon peut être que là vu qu'il était sec ça ne fera rien, en tout cas je l'espère pour toi.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Date d'inscription : 26/09/2013
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Localisation : pas de calais
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