Le D8T de speedeur
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Re: Le D8T de speedeur
Nickel ces porte fusées rouge anodisé, je les avais vu ces options là et je les avais trouvé magnifique, mais j'ai préféré laissé le plastique, j'avais moins de casse comme ça.
Dernière édition par Glam62 le Mer 29 Jan - 17:32, édité 1 fois
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Re: Le D8T de speedeur
C'est beau
darkjohan- HotBodiesMan Pro
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Re: Le D8T de speedeur
En voyant une annonce d'adaptateurs d'hexas de 17 vers 24 mm je me disais tient ca serait rigolo de faire du D8T une sorte de big Monster truck avec des roues de 1/5éme
Ma question est si ont mets ces roues, les diffs vont tils suivrent ? et ca passera niveau rayon de braquage ?
Un truc un peu extréme dans le genre :
http://www.efm-modelisme.fr/article/241472
Ces adaptateurs iraient sur mon D8T ? : http://www.traxxas-vxl.fr/t11514-vends-hpi-kit-de-conversion-hexagone-24mm
Ma question est si ont mets ces roues, les diffs vont tils suivrent ? et ca passera niveau rayon de braquage ?
Un truc un peu extréme dans le genre :
http://www.efm-modelisme.fr/article/241472
Ces adaptateurs iraient sur mon D8T ? : http://www.traxxas-vxl.fr/t11514-vends-hpi-kit-de-conversion-hexagone-24mm
Re: Le D8T de speedeur
Premièrement, ça risque de ne pas faire beau vu que le D8T est quand même moins large qu'un savage ou un losi LST XXL, deuxièmement, les diffs vont déguster et troisièmement, oui au niveau du rayon de braquage ça risque de poser problème.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Re: Le D8T de speedeur
Ouais t'as raison ca donne ca : http://www.rc-monster.com/forum/showthread.php?t=29753&highlight=d8t+baja
Re: Le D8T de speedeur
Et là, le châssis est plus long que celui d'origine.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Re: Le D8T de speedeur
Moi je dis faut essayer
darkjohan- HotBodiesMan Pro
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Re: Le D8T de speedeur
Hello la troupe, je voulais votre avis. Aujourdh'ui comme nous avons rouler sur notre piste éphémére en créant des petits virages avec une petite ligne droite, pif paf, surface sablonneuse l'éclate totale avec le VE8 et ses 6mik, tout en glisse braquage contre braquage j'adore. Avec le D8T là j'ai été décu en fait, et ca fait deux fois que j'ai cette impression, il est tellement puissant qu'il lui faut de la place un truc de fou car j'élargie les courbes et je sors quasi toujours de la trajectoire alors que le VE8 est quasi scotché ! Alors ma question est : est ce que je pourrais y faire quelque chose en passant le D8T en 4s ou bien changeant la transmission ? dans ce cas il faut que je fasse quoi ? petit pinion je vais avoir une gniak de fou mais peu de pointe, grand pinion une accélaration légére mais une vitesse de pointe de fou !
Bref je me rends compte qu'un buggy en 4s c'est super précis, incisif, jouisif, et que le D8T il est plus fait en 6s pour faire du bash des sauts de fou, mais comme j'en ai marre de tout casser la piste me convient mieux lol
Bref je me rends compte qu'un buggy en 4s c'est super précis, incisif, jouisif, et que le D8T il est plus fait en 6s pour faire du bash des sauts de fou, mais comme j'en ai marre de tout casser la piste me convient mieux lol
Re: Le D8T de speedeur
C'est vrai que un buggy c'est vraiment plaisant tellement sa se pilote super bien.
J'ai eu entre les main a plusieurs reprise un de tes VE8 et wahhhoo c'était génial.
Tu peut essayer un petit pignons sur le D8T juste pour voir si c'est moins violant.
J'ai eu entre les main a plusieurs reprise un de tes VE8 et wahhhoo c'était génial.
Tu peut essayer un petit pignons sur le D8T juste pour voir si c'est moins violant.
darkjohan- HotBodiesMan Pro
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Re: Le D8T de speedeur
Le coup du plus grand pignon pour adoucir la bête, ça marche qu'avec un moteur thermique, en brushless, que tu mets un petit pignon ou un gros, le moteur sera toujours aussi violent, je dirais même plus violent avec un gros pignon, donc moi aussi je testerais avec un petit pignon et voir si tu ne peux pas faire de réglage avec ta radio pour que ce soit moins violent.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Re: Le D8T de speedeur
Alors en ayant glaner quelques infos sur le net je vais déjà changer ma transmission, là je suis en 16x44, je vais passer en 15x50. Ensuite je vais refaire mes diffs car j'ai des viscosité d'huile trés élevée plus appropiées au bash genre 100 000, 20 000 ! je vais passer en 7000-10000-5000. Aprés il y as effectivement la solution de bridage radio.
Re: Le D8T de speedeur
Par contre est ce qu'il faut mettre de la graisse pour lubrifier les diffs, j'ai ca : http://www.amain.com/product_info.php/cPath/167_293/products_id/5205/n/Kyosho-Ring-Gear-Grease
L'huile silicone ok mais j'avais lu qu'il fallait mettre une pointe de ca.
L'huile silicone ok mais j'avais lu qu'il fallait mettre une pointe de ca.
Re: Le D8T de speedeur
Oui c'est bien ça aussi, plus t'es huiles sont souple, meilleur est le comportement sur piste.
J'ai jamais mis de graisse dans les diff, y parait que sa lubrifie les pinions et que l'huile silicone ne lubrifie pas
Mai bon, j'ai toujours fonctionné comme ça, pis je pence que la graisse va faire une drôle de mixture avec l'huile et modifier la viscosité voulu.
J'ai jamais mis de graisse dans les diff, y parait que sa lubrifie les pinions et que l'huile silicone ne lubrifie pas
Mai bon, j'ai toujours fonctionné comme ça, pis je pence que la graisse va faire une drôle de mixture avec l'huile et modifier la viscosité voulu.
darkjohan- HotBodiesMan Pro
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Re: Le D8T de speedeur
Pour les huiles, je serais plus partie sur de 7000 7000 et 3000 ou 5000 5000 et 2000, moi j'avais l'un des deux set up sur le D8T, d'ailleurs le VE8 que je t'ai vendu avait aussi l'un de ces deux set up.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Re: Le D8T de speedeur
Bon je reviens de chez laurent il n'avait finalement pas la 7000, il n'avait que 10 000 et 5000, je vais donc partir sur 5000/10000/5000, de toute les facons ca ne sera que mieux par rapport à mes 20 000 à 100 000 que j'avais avant !!
Re: Le D8T de speedeur
si t'as un pot graduer, tu peut te servir de ça: http://www.scriptasylum.com/rc_speed/oil_mixer.html
Je viens de faire le calcule sa fait 50/50 environ pour te faire de la 7000, mai tu pourras pas faire en dessous de 5000
Je viens de faire le calcule sa fait 50/50 environ pour te faire de la 7000, mai tu pourras pas faire en dessous de 5000
darkjohan- HotBodiesMan Pro
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Re: Le D8T de speedeur
10000 au centre c'est beaucoup tout comme 5000 à l'arrière.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Re: Le D8T de speedeur
Aprés essai dimanche dernier avec ce setup de diff le D8T est un régal à piloter sur piste, il se place ou l'on veut il est trés incisif comme un buggy en fait donc conclulsions positives !
Par contre j'ai remarquer des vibrations importantes dans les roues du train arriére et même en changeant les roulements de diff et de roues idem. Donc commande hier d'une cellule alu integy et de nouvelles cales de diffs, ainsi que d'un pinion d'attaque tout neuf. Je remettrais également un diff tout neuf mais d'origine et non en alu de chez innovative, j'ai des doutes sur leur efficacité. J'avais déjà eut un soucis sur le diff central avec le diff innovative, en remettant un diff plastique d'origine plus de soucis.
Par contre j'ai remarquer des vibrations importantes dans les roues du train arriére et même en changeant les roulements de diff et de roues idem. Donc commande hier d'une cellule alu integy et de nouvelles cales de diffs, ainsi que d'un pinion d'attaque tout neuf. Je remettrais également un diff tout neuf mais d'origine et non en alu de chez innovative, j'ai des doutes sur leur efficacité. J'avais déjà eut un soucis sur le diff central avec le diff innovative, en remettant un diff plastique d'origine plus de soucis.
Re: Le D8T de speedeur
Les corps de diff alu sont pour un vieux modèle hot bodies à la base, ils sont peut être tout à fait identique à ceux du D8T.
Glam62- HotBodiesMan Expert
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Re: Le D8T de speedeur
En tout cas je vais tester en remplacant tout, cellule neuve alu, roulements neufs, diff de vorza identique au D8T déjà rempli en huile de 5000 comme il me faut, pinion d'attaque neuf, cales de diffs neuves.
Re: Le D8T de speedeur
Au fait je voulais te demander dark. Avec mon D8T j'ai remarquer que j'avais des coupures radio. Plus rien et quand je me rapprochais en attendant un peu ca repartait. C'est la premiére fois que ca me le fait. J'ai un servo savox 1256 qui doit consommer pas mal. Tu conseillez à léandre de mettre un condensateur pour réguler la tension c'est ca ?
Est ce que c'est ca ? :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPM1600&type=165&code_lg=lg_fr&num=10
Et ca se branche ou ?
Est ce que c'est ca ? :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPM1600&type=165&code_lg=lg_fr&num=10
Et ca se branche ou ?
Re: Le D8T de speedeur
J'ai une spektrum DX3C et de mémoire c'est le récepteur spektrum .............mais ca se branche ou dark ?
Re: Le D8T de speedeur
Tu le branche sur une voie libre du récepteur, bat ou aux.
Et si sa va pas y te reste plus que orange RX
Et si sa va pas y te reste plus que orange RX
darkjohan- HotBodiesMan Pro
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Re: Le D8T de speedeur
Ce sont des orange RX que j'ai sur les deux VE8 justement, je ferais comme ca par élimination.
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